6 septembre 2022

Temps de lecture : 1 min

« Ce qui me fait lever le matin, c’est d’aider les indépendants. », Catherine Barba (ENVI)

Dans ce soixantième épisode de The Future of Work, Isabelle Rouhan part à la rencontre de Catherine Barba, qui évoque pour INfluencia, le travail en indépendant. Par ici le podcast!

Parcours incroyable dans le digital, création et direction de nombreuses entreprises depuis 20 ans (OMD Interactive, Cashstore, Malinea, CB Group…). Catherine Barba affirme : « cela ne sert à rien de faire de faire un business plan, le plus important est de s’assurer que l’on tient un modèle qui va rouler durablement ».
En ce mois de septembre, elle lance ENVI (Ensemble Vers ma Nouvelle vie d’Indépendant), l’école des indépendants, avec une promesse très forte : créer la formation dont elle aurait rêvé alors qu’elle fondait ses premières entreprises. Son objectif aussi,  réunir la plus belle communauté avec plus de 100 mentors.
« ENVI c’est à la fois une école et une communauté tournée vers l’action qui propose une évaluation des prédispositions à devenir indépendant, et un diagnostic des points d’amélioration, afin de proposer les micro-formations adéquates courtes et concrètes pour palier aux éventuels « trous dans la raquette » ».
Les profs sont des entrepreneurs qui ont réussi, avec une logique de communauté pour rompre la solitude entrepreneuriale. Un agent de talent suivra chaque semaine l’entrepreneur pour l’accompagner régulièrement dans son projet. A vos
PLAYER
 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia