26 août 2009

Temps de lecture : 1 min

Le casting sauvage de Grazia

Un événement mode inattendu se prépare le samedi 29 août... Depuis quelques jours les Parisiennes les plus trendy se font accoster pour participer à leur premier défilé.

Un événement mode inattendu se prépare le samedi 29 août… Depuis quelques jours les Parisiennes les plus trendy se font accoster pour participer à leur premier défilé.
Comment, vous n’avez pas été repérées par les bookers écumant actuellement les quartiers, rues et endroits branchés de notre belle capitale ? Ah, je vous vois déjà grincer des dents. Elles vont en faire des jalouses, les «autres» Parisiennes qui défileront samedi dans les jardins du Palais Royal sur une chorégraphie de Maïda Gregory Boina, au son d’une musique mixée par la DJ Tania Bruna-Rosso.
A qui la faute ? A Grazia, le nouveau féminin haut de gamme lancé par le troisième éditeur de presse magazine en France, le groupe Mondadori. Un titre attendu avec impatience par le marché depuis plusieurs mois. Pour mettre en bouche ses futures lectrices, l’hebdomadaire et le groupe Ogilvy ont donc décidé d’organiser un grand défilé de street-style autour des Parisiennes les plus lookées, le Street Fashion Show. Une page sur Twitter informe sur « l’avant » et sur le « pendant » évènement.
Parallèlement les internautes ont également la possibilité de poster leur look préféré, voter et commenter en ligne leurs silhouettes favorites. Une application iPhone a été développée, ainsi que sur Facebook. Mannequins d’un jour, une activité inimaginable pour beaucoup. Les Grazia girls auront accompli leur rêve. C’est aussi ça la Génération P !
Isabelle Musnik
 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia