27 juin 2012

Temps de lecture : 1 min

Cannes Lions? Célébrons la créativité hors agences!

Chez eYeka, nous croyons que tout le monde a un potentiel créatif à exprimer. Il suffit d’observer les créations visuelles originales qui animent les média sociaux et les plateformes de co-création pour s’en convaincre. La créativité n'est plus le domaine exclusif des agences, et les plus grandes marques de la planète investissent de manière croissante dans des projets de co-création marketing ou de co-innovation avec les plus créatifs des consommateurs.

Nous pensons qu’il est temps de reconnaître l’impact de ces consommateurs sur les marques et de reconnaître, encourager et célébrer leur créativité en ouvrant une nouvelle catégorie  » créativité des consommateurs  » aux Cannes Lions, le plus grand festival international de la créativité, qui vient juste de se clôturer. Pour l’instant le festival est réservé aux professionnels.

Nous échangeons avec les organisateurs du festival, et afin d’enrichir notre discussion nous souhaiterions obtenir différents points de vue sur les mérites, les critères d’évaluation et les modalités d’instauration de cette nouvelle catégorie.

Nous avons déjà recueilli plus de 11,000 soutiens sur Facebook en support de cette initiative : www.facebook.com/rolcannes

Dans l’esprit des Cannes Lions, nous espérons que les professionnels dérouleront un jour le tapis rouge aux millions d’individus qui eux aussi célèbrent les marques au quotidien avec talent, brio et passion, comme les pros.

François Pétavy
PDG, eYeka

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia