3 septembre 2014

Temps de lecture : 1 min

Le « Candide » des temps modernes…

Il mesure 58 cms et s'appelle Jean-Mi. Ce robot développé par la société française Aldebaran et utilisé dans les laboratoires universitaires de robotique du monde entier est le nouveau chroniqueur de Salut les Terriens, l'émission de Thierry Ardisson sur Canal +.

Il mesure 58 cms et s’appelle Jean-Mi. Ce robot développé par la société française Aldebaran et utilisé dans les laboratoires universitaires de robotique du monde entier est le nouveau chroniqueur de Salut les Terriens, l’émission de Thierry Ardisson sur Canal +.

Jean-Mi sera présent durant toute l’émission, et comme l’expliquait l’animateur-producteur sur Europe 1 hier matin, il posera à l’un des invités une question qui lui sera propre, « une question de robot un peu candide qui ne comprend pas bien les humains ». Un coup sympa et efficace certes mais est-il nécessaire d’utiliser un robot pour que les questions soient candides ? Est-ce le signe que les journalistes ou les chroniqueurs n’en sont pas capables ?

Bien évidemment l’idée colle parfaitement à l’intitulé du magazine  » Salut les Terriens « , mais dommage que ce ne soit pas carrément un extra-terrestre qui pose les questions, car là, ce serait vraiment intéressant. Peut-être Thierry Ardisson a-t-il déjà des contacts avec les petits hommes verts et leur lance-t-il ce signal pour les amadouer et les attirer dans son émission ! Ils seraient en tout cas probablement abasourdis par l’image kafkaïenne que la terre leur donne et particulièrement la France…

Isabelle Musnik

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia