11 avril 2023

Temps de lecture : 1 min

Bytedance lance Lemon8 pour décimer Instagram (META)

C’est la petite nouvelle qui monte, qui monte. Elle s’appelle Lemon8. Fait un malheur en Asie et aux US. Pour son arrivée en Europe, un peu de patience. La nouvelle app de Bytedance ne saurait tarder.

 

Lemon8 parie sur le design, la mode et la beauté. Cela vous dit quelque chose ? Ne serait-ce pas à Instagram qu’elle vous fait penser ? Car de fait, Bytedance cherche à damer le pion à Instagram, et ainsi doubler Meta sur ses fondamentaux. L’app lancée en 2020 au Japon, sous le nom Sharee, a commencé à se répandre dans plusieurs autres pays d’Asie, dont la Thaïlande, le Vietnam et Singapour.

C’est en février dernier que Lemon8 fait son apparition aux US, dans une discrétion médiatique rare… L’application de partage de photos permet de découvrir « du contenu magnifique, authentique et diversifié ». Dixit Le journal du Geek, « l’application est éditée par Heliophilia, une société basée à Singapour, mais plusieurs enquêtes montrent que Bytedance est le véritable créateur qui se cache derrière. Une de ces études, réalisée par Business Insider, a ainsi révélé que le géant des réseaux sociaux avait payé des influenceurs pour poster du contenu, de trois à sept photos verticales accompagnées d’une légende de 100 à 300 mots ». De bonne guerre.

ByteDance qui subit actuellement les foudres des régulateurs, reste muette, mais Lemon8 bénéficie d’un atout essentiel : l’algorithme de TikTok redoutablement efficace en matière de recommendations de contenus et de comptes à suivre… Lemon8, à suivre, donc, pour les spécialistes du marketing d’influence notamment…

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia