12 avril 2011

Temps de lecture : 1 min

Burton: des vêtements en temps réel selon le temps…

Le pionnier du snowboard serait-il aussi un précurseur du net? Son dernier site propose sa gamme aux internautes en fonction des conditions climatiques. Malin …

Si vous avez un doute sur la manière de vous habiller en cette période de changement de saison, le site lancé par Burton, le fabricant de matériels de sport extrême et de vêtements, devrait vous faciliter la vie…

L’interface de la marque propose en temps réel sa gamme de produits adaptée aux températures du lieu où vous êtes connecté. Pour faire simple, je vais à Rome tout à l’heure, il fait 29 degrés et le temps est chaud et légèrement couvert malgré un beau soleil. Le site va vous proposer un tea shirt de la gamme, une chemise manche courte et un débardeur pour les squatteurs de terrasse.

L’interface anticipe même à deux jours et permet ainsi de sélectionner des vêtements pour un éventuel déplacement. Hélas, de là à les recevoir dans les temps, n’y pensons pas. En revanche ce type de site relève clairement le niveau du e-commerce.

Même si l’association météo et conseils vestimentaires ne date pas d’hier, Burton a le mérite d’utiliser cette technique de manière habile, esthétique et dynamique. La Une est plus vivante et permet à la marque de placer ses produits de façon pertinente et utile pour l’internaute.

Les vêtements sont ainsi mis en valeur car ils correspondent au moment présent à ce que le consommateur pourrait vivre. Alors on met quoi, demain?

Raphaël Legrand

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia