7 juillet 2010

Temps de lecture : 1 min

Le brief impossible: la paix au Proche -Orient

Le défi est de taille: BBR Saatchi et Saatchi Tel Aviv font appel à la communauté publicitaire pour aider à trouver une solution à l’un des conflits les plus durs du monde: la guerre israélo-palestinienne

Le défi est de taille: BBR Saatchi et Saatchi Tel Aviv font appel à la communauté publicitaire pour aider à trouver une solution à l’un des conflits les plus durs du monde: la guerre israélo-palestinienne

Les publicitaires ont l’habitude de recevoir des briefs impossibles ou quasi-irréalisables. Mais cette tâche-là prend une ampleur inhabituelle! Imaginez: cela fait 60 ans qu’Israéliens et Palestiniens se battent. Le monde politique et les diplomates n’arrivent pas à faire avancer la paix. Alors Eran Nir and Tomer Gidron, deux créatifs de l’agence Saatchi Tel Aviv ont décidé de mettre à contribution leurs collègues du monde entier.

Chacun -vos amis publicitaires, des inconnus, et vous aussi, si vous acceptez cette mission- peut poster ses idées sur le site theimpossiblebrief.com, sous toutes les formes imaginables (description écrite, dessin, présentation multimedia…). Les meilleures contributions seront présentées aux parlements palestinien et israélien.

Ben Stiller mis à contribution lors du festival international de la pub 2010 à Cannes

«Nous ne sommes pas suffisamment naïfs pour croire que The Impossible Brief résoudra à lui tout seul tous les problèmes au Proche-Orient», reconnaissent les deux hommes, qui soulignent que dans leur équipe, «il y a aussi bien des Israéliens que des Palestiniens, qui partagent la même vision de vouloir rapprocher les deux nations». Et de souligner que «le rôle de la publicité est d’aider à résoudre des problèmes de façon créative. La force de la créativité est qu’un brief peut offrir plusieurs perspectives différentes et originales».

«Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait» disait l’écrivain Mark Twain…Et si pour une fois la pub lui donnait raison?

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia