20 juin 2012

Temps de lecture : 1 min

Au Brésil, la mayonnaise a pris!

C'est une opération de promotion simple et diablement efficace. Elle peut avoir lieu dans n'importe quel magasin et dans n'importe quel pays. Et elle se passe dans la vraie vie... Hellmann's lance la première recette personnalisée selon votre panier de course qui s'imprime au dos de chaque ticket de caisse comprenant un pot de sa mayonnaise!

La plupart des consommateurs brésiliens pensent que la mayonnaise ne sert qu’aux sandwiches. Comment les persuader qu’il y a en réalité bien d’autres utilisations et comment les convaincre de craquer pour la marque Hellmann’s (groupe Unilever), lorsqu’ils sont sur le lieu de vente?

Tout simplement grâce à un logiciel installé dans 100 caisses enregistreuses de la chaine StMarchê pendant trois mois, qui détecte si un client achète le pot ou tube de mayonnaise. Une fois la mayo scannée, le logiciel va identifier les autres produits achetés par le consommateur et lui proposer une recette personnalisée au dos du ticket de caisse.

Résultat: des milliers de recettes de bons petits plats, et dès le premier mois, des ventes en hausse de 44% . Et un Lion d’or catégorie promotion aux Cannes Lions pour Ogilvy Brésil.

Lucie Freulon
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia