29 avril 2024

Temps de lecture : 1 min

Brand Footprint France 2024 : Herta, Cristalline et Fleury Michon en haut de l’affiche !

Comment, face aux arbitrages économiques de clients contraints, continuer de séduire ? Quels sont les leviers activés par les marques en croissance en 2023 ? Le classement Brand Footprint France 2024 de Kantar en dit long sur l’état d’esprit des Français face à l’inflation.

L’étude Kantar Worldpanel France vient de dévoiler le classement des marques les plus choisies par les Français. Solène Molinier, Directrice Générale de Kantar Worldpanel France déclare que : « 2024 sera un tournant décisif et le chemin de la croissance ne pourra se faire qu’en réactivant les marques qui ne pourront plus bénéficier d’un effet inflation. Une croissance qui passera par la reconquête d’acheteurs et l’activation de la promotion, communication et innovation. Oser davantage sera également clé pour regagner de la différenciation face aux marques de distributeurs. » Parmi les enseignements, à noter l’arrivée dans le top des enseignes, Cristalline, en deuxième place, tout juste derrière Herta et devant Fleury Michon.

À noter également, le changement d’habitudes chez les consommateurs face à l’inflation record, (+20%), l’incapacité pour beaucoup de marques à gagner des points de contact, (35% vs 42%), des brands qui tirent leur épingle du jeu grâce à un prix avantageux telles que Azura et Kleenex en 2023, le plaisir et le réconfort qui redonnent du pouvoir d’achat à Haribo, ainsi que l’innovation comme levier des marques pour attirer de nouveaux consommateurs, comme Yoplait.

.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia