26 octobre 2011

Temps de lecture : 1 min

Book by weather: dis moi quel temps il fait, je te dirai où voyager…

Qui n'a pas connu l'angoisse de se retrouver sous la pluie pendant ses vacances? Alors comment ne pas se tromper tout en respectant son budget? Un moteur de recherche nouvelle génération pourrait bien voir le jour pour régler ces petits soucis…

C’est une idée simple mais terriblement efficace qu’ont formalisée deux étudiants de la Miami Ad School: Book by Weather, littéralement « réservez selon la météo ».

Vous indiquez dans un moteur de recherche votre ville de départ, un montant de budget que vous ne souhaitez pas dépasser, vos dates et… vos conditions météorologiques, évidemment. Grâce à ces informations, le logiciel vous proposera votre destination idéale!

Vidéo démo :

Et, cerise sur le gâteau, ils ont même imaginé que ce moteur de recherche puisse être acheté ou sponsorisé par Virgin. Rien de plus logique qu’une compagnie aérienne, en effet.

L’idée est intéressante mais semble néanmoins assez peu réaliste (usuellement et économiquement) . Reste un bon coup de pub (et une bonne note?) pour ces deux étudiants, ce qui était sans doute l’idée de départ.

Daniel Baldaia

Rubrique réalisée en partenariat avec ETO

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia