19 mars 2021

Temps de lecture : 1 min

Bonne nuit les petits

J’ouvre ma boîte mail : « Journée mondiale du sommeil : -10 % supplémentaires sur tout le site de matelas » . « Journée du sommeil : Dupont* crée un protecteur de sommeil antibruit pour les particuliers »… J’avoue que, lorsque j’ai reçu coup sur coup ces deux messages hier matin, j’ai trouvé qu’ils tombaient parfaitement bien. La journée mondiale du sommeil aussi d’ailleurs…

Les nouvelles de notre nouveau confinement, après les deux premiers et avant le prochain, puis le prochain et encore le prochain, nous donnent en effet l’envie de nous transformer en marmottes qui, grâce à un super matelas, et des protections efficaces dans les oreilles contre toutes les annonces gouvernementales déprimantes et rumeurs complotistes, hiberneraient et se réveilleraient quand le beau temps de l’après-Covid serait revenu.

Ironie des dates, aujourd’hui c’est « la journée mondiale du bonheur », si, si…. Au même moment on apprend que la Finlande reste le « pays le plus heureux du monde pour la quatrième année consécutive. La France, elle, est seulement 21ème. Et ça, c’était avant la flambée du Covid dans notre pays, la suspension des vaccinations et les annonces d’hier pour le moins confuses. Allez, je retourne me coucher…

* le nom de la société a bien évidemment été changé

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia