29 septembre 2011

Temps de lecture : 1 min

BMW fait de votre visage une ville

Une opération digitale intéressante baptisée Face City de la marque allemande, qui pour le lancement de la nouvelle Série 1 transforme une ville en visage d’un internaute…

JWT Paris a imaginé un dispositif viral audacieux qui place l’internaute dans un univers unique et à son image, en résonnance avec les 3 lignes de la nouvelle BMW Série 1 créées pour s’adapter à toutes les personnalités.

Une fois révélée, cette ville unique pourra être explorée indéfiniment à l’aide de la souris, en zoomant et dézoomant sur la carte.

La ville qui découle de la photo du profil Facebook de @luckthelady

En parcourant sa ville, l’Internaute pourra partager son expérience et interpeller les membres de son réseau en donnant sa position fictive sur Face City. Des noms des restaurants à celui des rues, les points de localisation sont là encore personnalisés et uniques. S’il le souhaite, l’internaute peut aussi partager son univers personnel avec ses amis en enregistrant sa ville ou en diffusant le film de sa visite

Face City a été uniquement développé pour le marché français et sera aussi soutenu par une campagne de bannières sur internet.

Gaël Clouzard

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia