11 juillet 2021

Temps de lecture : 0 min

Les Bleus- Big data: 1-0

78 % des Français craignent d’être un jour remplacés par une I.A. ou un robot, révélait il y a quelques jours un sondage *. Alors, en ce week-end de finale de l’Euro de foot, je voudrais m’adresser à mes compatriotes. Rassurez-vous, cette période est loin d’être arrivée.

Ce qui me fait affirmer cela de façon aussi péremptoire ? Tout simplement les prévisions qu’avaient faites une équipe de chercheurs internationaux mi-juin qui, grâce à l’intelligence artificielle avaient lancé des simulations visant à anticiper les résultats de la compétition. Et devinez qui était le favori et aurait dû gagner ? Notre beau pays…

Les Bleus ont hélas fait mentir les prévisions et ont été battus par la Suisse dès les huitièmes de finale. Une défaite certes due aux tirs au but et un résultat très triste mais qui prouve que les humains ou les poulpes (R.I.P Paul, tu nous manques) restent toujours plus forts que les machines…

• Sondage Botnation

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

14/01/2022
L’enfer, c’est l(es) autre(s)…

Direct ? Pas direct ? Promo bien orchestrée ? Ou geste spontané ? La réponse en chanson de Stromae à Anne-Claire Coudray pendant son JT dimanche dernier…

07/01/2022
Ok pour un check ?

2021 est mort, vive 2022, qui pour l’instant ressemble un peu trop à l’année qui vient de nous quitter. « Plus ça…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia