11 mai 2017

Temps de lecture : 1 min

Bienvenue chez INfluencia Africa !

Nous sommes fier de vous présenter le dernier né de la rédaction d'INfluencia. Un nouveau média qui embrasse l'Afrique et compte bien décrypter comme personne un continent, des économies et des cultures exceptionnels...

Nous sommes fiers de vous présenter le dernier né de la rédaction d’INfluencia. Un nouveau média qui embrasse l’Afrique et compte bien décrypter comme personne un continent, des économies et des cultures exceptionnels…

« Nous avons du mal à anticiper les usages et les comportements de nos consommateurs. On manque de données sociologiques pour faire évoluer nos stratégies. Vous devriez faire un INfluencia sur l’Afrique ». Ces propos tenus par un annonceur ivoirien présent à l’African Cristal Festival 2016 ne sont pas restés vains. Ces quelques mots ont conforté l’idée que la rédaction d’INfluencia se faisait sur le marché de la communication africaine. Un marché en pleine explosion, plein d’énergie, de talents et une industrie de la créativité, des médias, du marketing et de la tech qui veut faire bouger les choses.

Mais voilà, le monde de la communication est habituellement abordé à travers le prisme de l’économie, du B2B et de la géopolitique. Et si on veut creuser pour comprendre la profonde mutation de ce continent comme les nouvelles typologies de consommateurs ou les tendances à venir, cela devient compliqué. Et c’est ce qu’INfluencia, LE média spécialisé de la communication (et non B2B) veut vous amener. Un décryptage différent, aspirationnel et qui fait évoluer vos stratégies.

INfluencia Africa va traiter cet univers au travers de l’innovation, de la sociologie et de la créativité. Nous voulons être une vigie qui saura vous amener un éclairage différent, pertinent et impertinent. Pour le meilleur et pour le pire de cette industrie… 

Clouzard Gaël

À lire aussi sur le même thème

05/11/2021
« Expecto Patronum »*

« Me(sh)ta vu ça? »** (Pardon je n’ai pu résister…). Après Facebook – pardon Meta – la semaine dernière, c’est Microsoft qui…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia