16 octobre 2018

Temps de lecture : 1 min

Bientôt une marque « Afrique » ?

C’est une bonne nouvelle : l’Afrique séduit de plus en plus de touristes : +8 % en 2017. Et cette année, la progression devrait être de 5 % selon l’Organisation mondiale du voyage et du tourisme. Ce chiffre montre le rôle que peut tenir le continent sur la scène internationale. Un rôle d’autant plus vital que plus de 21 millions de personnes à travers l'Afrique tirent leurs principaux revenus de l'industrie touristique, soit 6,5% de la force de travail totale.

C’est une bonne nouvelle : l’Afrique séduit de plus en plus de touristes : +8 % en 2017. Et cette année, la progression devrait être de 5 % selon l’Organisation mondiale du voyage et du tourisme. Ce chiffre montre le rôle que peut tenir le continent sur la scène internationale. Un rôle d’autant plus vital que plus de 21 millions de personnes à travers l’Afrique tirent leurs principaux revenus de l’industrie touristique, soit 6,5% de la force de travail totale.

La valeur du tourisme (étranger mais aussi africain) s’élèverait actuellement à plus de 160 milliards de dollars, représentant quasiment 8% du PIB régional et devançant ainsi le poids des secteurs bancaire et industriel.

Au point tel que Amani Abou Zeid, la Commissaire en charge des Infrastructure, de l’ Énergie et du Tourisme au sein de l’Union africaine, qui s’est réunie à Nouakchott du 25 juin au 2 juillet derniers à l’occasion de son 31ème sommet, a annoncé vouloir que l’UA se mobilise pour faire émerger une « marque africaine ». À quand une grande campagne de communication en ce sens ?

 

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia