3 juin 2012

Temps de lecture : 1 min

Betclic et ses poulettes du ballon rond!

Décidément, les marques ne savent plus quoi inventer pour faire vivre des expériences délirantes à leur public. La nouvelle mode: les paris… sur des animaux! Après VW et sa «beetle race», c’est à Betclic de nous surprendre avec des Bleus version poulettes!

Après les courses de scarabées de Volkswagen abordées la semaine dernière dans INfluencia, c’est maintenant au tour de Betclic.fr de nous faire parier sur… des matchs de «poule-ball».  

Pour faire sans jeu de mots, le premier site de paris sportifs en ligne s’est mis en tête de faire jouer les passionnés sur des épreuves footballistiques avec de vraies poules lors d’un évènement à Paris! L’idée développée par l’agence Marie-Antoinette semble saugrenue, et pourtant Betclic mise sur une expérience inédite et décalée du pari sportif pour créer son propre buzz.

Têtes, passements de jambes, penaltys… Les petites poulettes promettent un spectacle délirant en l’honneur de l’Euro 2012, avec en prime, un numéro divinatoire de « Lynette la poule ». Prédicatrice en live de l’issue du match France-Angleterre, elle suivra donc les traces de feu son «prédécesseur», Paul le Poulpe.
Pour assister à ce spectacle pour le moins original, rendez-vous le 11 juin prochainà partir de 13h au Bar à Poules, un lieu éphémère créé dans le 6ème arrondissement de Paris. Vous pourrez également assister à la confrontation France-Angleterre dès 18h en présence de l’ambassadeur Betclic, Marcel Dessailly lui-même. A l’origine de la conception de ce premier « bar à poules Betclic », l’agence de communication par l’évènement Super Heraut.

Une opération farfelue, créative et sans violence physique, même si l’utilisation d’animaux dans ce dispositif pourrait, à juste titre, ne pas faire l’unanimité…

Lucie Freulon

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia