4 mai 2021

Temps de lecture : 0 min

Benjamin Perot : « il ne faut pas attendre pour construire son métier du futur »

Monsieur Marguerite embellit la vie avec des fleurs qui poussent prés de chez vous. Benjamin Perot crée des bouquets de fleurs cultivées à proximité et déplace des montagnes pour s’approvisionner localement en fleurs 100% françaises, avec conviction et engagement pour aller chercher les volumes adéquats.

Le fleuriste augmenté est un fleuriste qui s’adapte. Le métier de fleuriste est un métier créatif et artistique. La technologie permet d’accompagner les variations de volume, d’optimiser ses flux et ses stocks de fleurs locales. Il faut savoir que 9 fleurs sur 10 sont importées en France. Venant des Pays-Bas, d’Afrique et d’Amérique latine, cultivées sous serres, chauffées et éclairées, elles arrivent en avion-cargo en France pour passer 8 jours dans un vase. A l’inverse de ce travers,
Monsieur Marguerite propose uniquement des fleurs de saison produites localement. D’après Benjamin, « il ne faut pas attendre pour construire son métier du futur ». Il insiste sur la nécessité de créer chaque opportunité, avec ténacité et optimisme.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia