13 mai 2020

Temps de lecture : 1 min

#balancetesactions

« Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ». La maxime attribuée à Socrate correspond tellement bien à notre époque. Jamais nous n’aurons vécu une telle incertitude sur tous les plans, qu’il s’agisse de la santé, de l’économie, du comportement des consommateurs ou de la politique. Alors oui, je ne sais rien, vous ne savez rien, nous ne savons rien. Sauf une chose, c’est le fait que vous avez été formidables, en nous envoyant vos réflexions, vos dessins, vos coups de cœur, vos coups de gueule pendant toute la période de confinement, que nous avons relayés tous les jours dans « Paroles de résistance ». Encore merci à vous tous.

« Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu’ils ne savent pas ». La maxime attribuée à Socrate correspond tellement bien à notre époque. Jamais nous n’aurons vécu une telle incertitude sur tous les plans, qu’il s’agisse de la santé, de l’économie, du comportement des consommateurs ou de la politique. Alors oui, je ne sais rien, vous ne savez rien, nous ne savons rien. Sauf une chose, c’est le fait que vous avez été formidables, en nous envoyant vos réflexions, vos dessins, vos coups de cœur, vos coups de gueule pendant toute la période de confinement, que nous avons relayés tous les jours dans « Paroles de résistance ». Encore merci à vous tous.

Une deuxième phase s’ouvre cette semaine : celle d’un début de déconfinement où il va falloir, plus que jamais, se battre avec courage. Et cette fois par des actes concrets de résistance, pour faire repartir vos marques et vos entreprises. Comment résister ? A vous de nous le dire, de nous raconter vos initiatives, vos coups de com’, vos innovations, vos campagnes pour imaginer le monde. Ce monde, qui comme le disait Mercedes Erra il y a quelques jours dans nos colonnes, n’est pas le monde d’après, mais le « monde d’avec ». Là encore, nous les publierons chaque jour, parce que la mission d’INfluencia, depuis sa naissance en 2015, est de vous donner les clefs de notre société, de vous aider à réfléchir et de vous inspirer.

Vous pouvez compter sur nous, pour, plus que jamais, observer ce qui est en train de bouger et de s’inventer dans le domaine de l’humain, de la consommation, du marketing, de l’innovation, de la communication et des médias. Alors, tout ce que je sais, c’est que le futur est enrichissant et enthousiasmant.

Prenez soin de vous.

Isabelle, Cristina, Camille, Sébastien, Sophie, Bénédicte

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia