5 janvier 2016

Temps de lecture : 2 min

Avez-vous la Cheese Attitude ?

Il existerait un fromage différent pour chaque jour de l'année dans notre beau pays de France. Et, incroyable mais vrai, aucun salon consacré à ce célèbre mets… Une erreur ? Non, une faute, maintenant réparée avec l’arrivée de CHEESE DAY le 25 janvier à Paris.

Il existerait un fromage différent pour chaque jour de l’année dans notre beau pays de France. Et, incroyable mais vrai, aucun salon consacré à ce célèbre mets… Une erreur ? Non, une faute, maintenant réparée avec l’arrivée de CHEESE DAY le 25 janvier à Paris.

Salon du vin, salon du chocolat… les Français aiment ces endroits où ils pourront déguster, tester et acheter boissons et nourritures gourmandes. Alors, imaginez, toute une journée ouverte au public, puis une nuit festive et gustative autour de tous les fromages de France et du monde, avec la complicité des plus grands vins et spiritueux. C’est ce que proposera le 25 janvier prochain au pavillon Ledoyen, Jean-François Hesse. « Il me semblait incroyable qu’aucune manifestation ne soit consacrée à cette richesse de notre pays », explique le directeur général de l’Agence Transversal*, Groupe Florence Gillier et Associés.

Au programme :

– Un déjeuner de presse tout fromage réalisé par le chef (triplement étoilé) Yannick Alléno, accompagné de grands vins et spiritueux français.

– Des stands de dégustations de fromages, vins et spiritueux

Premiers participants au Cheese Day : la fromagerie E.Graindorge avec son Camembert de Normandie AOP, son Pont L’Evêque AOP et son Livarot AOP ; le Comptoir du Fromage avec l’Epoisse Berthaut, l’Etorki et le maroilles Fauquet ; les marques Carré Frais, Caprice des Dieux, Saint Agur ; les fromages italiens Ambrosi, les fromages suisses Emmi ; le Consortium du Grana Padano ; les pains de Jean-Luc Poujauran ; la sélection de fromages de mon-marche.fr. Et pour les accompagner le Calvados Père Magloire, le Château de Chantegrive Vin de Graves, le Château La Haye Saint-Estèphe, les vins de la Maison Brotte, le Château de Berne Côtes de Provence, le Château Le Sartre Pessac-Léognan, le Château Peyrat-Fourthon Haut-Médoc et les vins de Limoux Sieur d’Arques « Toques et Clochers ».

– Un atelier dégustation organisé par le magazine Elle à Table.

Des grands Chefs et Sommeliers sont déjà associés à cet événement : Yannick Alléno du Pavillon Ledoyen 3 étoiles Michelin, Pierre Gagnaire 3 étoiles Michelin, Arnaud Lallement de L’Assiette Champenoise 3 étoiles Michelin, Mathieu Pacaud de L’Hexagone et L’Ambroisie 3 étoiles Michelin, Alain Dutournier du Carré des Feuillants 2 étoiles Michelin, Guy Martin du Grand Véfour 2 étoiles Michelin, Alain Pégouret du Laurent 1 étoile Michelin, Frédéric Vardon du 39V 1 étoile Michelin, Jean-Pierre Vigato d’Apicius 1 étoile Michelin, Philippe Faure Brac meilleur sommelier du monde et propriétaire du Bistrot du Sommelier et Olivier Poussier meilleur sommelier du monde et chef sommelier de la Maison Lenôtre et du Pré Catelan.

Alors, bon appétit…

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia