26 octobre 2016

Temps de lecture : 1 min

L’avenir du retail de luxe en ligne

Pour pousser l'expérience client en ligne toujours plus loin, les marques de luxe ont de plus en plus recours aux innovations technologiques.

Pour pousser l’expérience client en ligne toujours plus loin, les marques de luxe ont de plus en plus recours aux innovations technologiques.

Comment reproduire l’expérience client d’un magasin réel sur des plateformes de commerce en ligne ? La question est d’autant plus prégnante pour les marques de luxe, qui se distinguent par l’expérience particulière de leurs boutiques, et par le soin et les conseils apportés à leurs clients. Si les marques de luxe n’ont pas toutes encore sauté le pas de la vente en ligne, d’autres développent des innovations qui tendent de plus en plus à atténuer la frontière avec l’expérience en magasin réel.

C’est le cas du fabricant de costumes Knot Standard, qui a relevé le défi de la vente de sur-mesure sur son site en lançant son studio virtuel de création de costumes. L’enseigne Sephora cherche également à reproduire en ligne les conseils personnalisés de ses vendeuses par le biais d’un logiciel de reconnaissance faciale. Enfin, le magasin de luxe Neiman Standard tire profit de ses atouts déjà existants en transformant ses lookbooks iconiques en catalogues interactifs permettant directement l’acte d’achat.

 

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia