26 septembre 2011

Temps de lecture : 1 min

AsoS: vous shoppiez, et bien dansez maintenant

Asos, c'est la marque en ligne des fashion addicts, des hipsters et des fans du street. Après un succès impressionnant en Grande-Bretagne, la marque lance sa plate-forme mondiale Urban Tour. Au programme une expérience totalement interactive qui trace les dernières tendances à travers la musique, l’art,la culture ou la mode, dans sept villes dans le monde.

A la fois faiseur et dénicheur  tendances, la marque créée en 2007, a connu un succès très rapide. Elle  jouit d’un réel capital sympathie  auprès des fans de mode.  Des fans qui exigent qu’elle se renouvelle sans cesse. Un pari que ses fondateurs doivent renouveler tout en élargissant également  la clientèle. Pour sa première grosse campagne digitale, ASOS était donc attendue au tournant.  Son choix s’est porté sur un vecteur de com très tendance en ce moment: la danse, autour d’un joli projet baptisé Urban Tour.

Créé par BBH, Urban Tour est une expérience totalement interactive et immersive qui sonde les dernières tendances street à travers la culture, la musique, l’art ou la mode, via sept villes dans le monde : Paris, Londres, New York, Los Angeles, Berlin, Tokyo et Shanghai. Chaque capitale est représentée par des danseurs habillés à la mode locale.
La video tournée à Londres est la plus interactive. Réalisée par  Sebastian Strasser, elle  permet aux internautes d’interagir directement avec l’un des danseurs en figeant les autres. Cette astuce permet également de se renseigner sur l’artiste, son art, de faire apparaitre les différentes spécificités des vêtements de la marque qu’il porte et de les commander en ligne. Une performance technique réalisée en collaboration avec Stink Digital et Moving Picture Company.

Pour donner le coup d’envoi de la campagne, un film de quatre minutes  sur fond de dub-step, est actuellement diffusé sur les réseaux sociaux, avec en vedette des danseurs-stars époustouflants comme Lil Buck et Baby Bang  .

D’autres vidéos réalisées par Ben Newman seront bientôt diffusées sur le site, mettant en scène des adeptes du roller à Paris et de beat box à Tokyo.

Alexandre Chomley

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia