24 avril 2013

Temps de lecture : 1 min

Arigato Bento : la lunch box qui dit “je t’aime”

Le bento au Japon est un symbole séculaire : la femme qui la prépare le matin pour son mari y met à l’intérieur tout son amour. Le fleuriste Hibiya Kadan s’est intelligemment approprié ce « média » pour que les timides Japonais puissent donner de l’amour en retour à leur épouse…

La tradition veut que chaque matin avant d’aller travailler, les Japonais partent avec une « bento box » soigneusement préparée par leurs  moitiés pour le déjeuner. Mais de nature timide, ils montrent rarement  leur amour à leur chère et tendre…

Pour les encourager à exprimer d’avantage leur affection, le fleuriste Hibiya Kadan a imaginé un dispositif très romantique à l’occasion de l’anniversaire de sa création… Un bento composé uniquement de fleurs !

Le siège de cette boutique est situé en plein cœur du quartier des affaires de Tokyo, dans Hibiya Park. Un endroit où les businessmen ont coutume de dévorer leur lunch box sur les bancs ensoleillés. Et puisqu’ils n’osent pas remercier leur épouse de temps à autres avec un bouquet de fleurs, Hibiya Kadan leur propose une manière discrète et originale de le faire : en remplissant la fameuse bento box de fleurs une fois vidée de son contenu. Une belle idée fleur bleue qui a de l’avenir !

Lucie Freulon / @LucieFrl
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia