7 décembre 2021

Temps de lecture : 1 min

App KMA, un clip comme un antidépresseur pour parler argent…

Aborder la thématique des transactions bancaires en mode slow time et coolitude absolue, c’est ce que propose Wunderman Thompson Thaïlande pour promouvoir le paiement via KMA (Krungsri Mobile App ). Un clip pensé à partir des 40 meilleures expériences quotidiennes repérées sur les réseaux sociaux et qui rend indéniablement la vie plus peaceful. Un film qui en une semaine a franchi le cap de 10 millions de vues. Car messieurs dames, le stress ressenti depuis que la pandémie n’en finit pas de s’éterniser, nécessite des thérapies diverses et variées.

Au moins c’est dit d’emblée, « videz votre cerveau avant de regarder cette vidéo… et puis « Smile Baby Smile », vous prend par la main, avec douceur. Un peu comme le serpent Kâa, qui dans le livre de la jungle nous enjoint à lui faire confiance… Wunderman Thompson Thaïlande a analysé les données de millions de publications sur Internet et de commentaires d’internautes au bord de la crise de nerfs, et a compilé les 40 « manières » quotidiennes et simples de se mettre à l’abri de la vie « extérieure ». Sans surprise, les chats, un café, une bonne série, un coucher de soleil, un canapé moelleux et protecteur arrivent en tête…

Dont acte, ce clip lénifiant, produit en collaboration avec le musicien et réalisateur Morvasu et l’illustrateur Kanith. Un film en animation 2D aux dessins enfantins, hautement régressif, sur une musique qui l’est tout autant… Alors direz-vous, que vient faire la banque mobile KMA dans ce quotidien layette et ronronnant… Et bien sachez, simplement qu’elle s’est fait une place au milieu de toutes ces douceurs pour mieux nous convaincre de son innocence… Oui, cette app qui nous permet de consulter l’état de nos finances n’importe quand, entre une câlin au chat, et une séance de série addictive, se prend pour un tamagochi…

Ça marche fort pour KMA

10 millions de vues et d’innombrables commentaires positifs pour ce film musical apaisant. En adoptant une approche axée sur les souhaits des consommateurs et sur une  com lifestyle, l’app bancaire mobile, KMA fait désormais partie intégrante du « style de vie numérique du public ». Mingkwan Pattanawong, vice-président exécutif, responsable du département image de marque et marketing, Bank of Ayudhya PCL, espère que « Simple Happiness » reflète non seulement la promesse de la marque Krungsri de « Make Life Simple », mais vise également à donner du bonheur aux consommateurs dans le cadre de la pandémie et lors des fêtes de fin d’année.

Alors, gardez-le sourire, car même sous le masque, vos yeux rient pour vous.

 

 

 

 

 

Cristina Alonso

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia