10 octobre 2012

Temps de lecture : 2 min

Les Ambassadeurs : un événement unique pour les marques

Les Ambassadeurs sont de retour avec une nouvelle soirée déjantée : Chaos 2099. Le 20 octobre, les survivants de l’Apocalypse se retrouveront en clans pour une nuit post-nucléaire. Une soirée d'anthologie qui mériterait l'attention des marques...

C’est LA soirée à ne pas manquer cette année à Paris, organisée par l’agence Nico&Co : Chaos 2099. Les Ambassadeurs, dont INfluencia est partenaire, frappent à nouveau, et cette fois c’est un hangar désaffecté qui est pris d’assaut, dont le lieu tenu secret promet une nuit apocalyptique aux invités qui oseront s’y aventurer…

Mais qu’est-ce qu’une soirée Ambassadeurs, et pourquoi une telle frénésie ?

Les soirées Ambassadeurs, c’est chaque fois un scénario sur-mesure selon le lieu, une histoire imaginée autour d’un tout nouveau concept: « The crazy zoo », « Marie-Antoinette is not dead », « Carnaval de Venise »… Une préparation sur plusieurs mois avec une opération de teasing viral en 4 phases pour que les invités s’approprient l’imaginaire autour de l’évènement :

Le retour des Ambassadeurs
Le thème est dévoilé
Révélation de la date
Mise en ligne du site

Une ambassade de la nuit qui se déplace partout au gré de ses thématiques sulfureuses, développées à chaque fois comme un nouveau film avec son scénario, son décor, sa musique, ses costumes et…ses comédiens bien sûr !

Les parrains de l’évènement créent leurs propres clans sur un système de distribution (à leurs amis ou collaborateurs) et de bouche-à-oreilles unique en son genre puisqu’ils s’approprient ainsi pleinement la fête. Chaque année, de nouveaux clans viennent s’ajouter à la production : le principe est de créer une relation humaine et une solidarité entre les personnes. Une vraie « famille », que l’on « défend » et à laquelle on doit être fier d’appartenir.

Il s’agit d’un concept primordial à intégrer si l’on veut comprendre le fonctionnement des Ambassadeurs. Les clans se retrouvent entre membres, se déguisent, adoptent un rôle et la soirée peut commencer.

Cette année, Les Ambassadeurs s’entourent de prestataires partenaires forts avec IDN (Invent Day & Night), ZING, et par des annonceurs : Havana Club, Schweppes, Desperados. Des marques qui disposent de leurs propres espaces délurés pendant la soirée. Chaque annonceurs en collaboration avec l’organisation dispose d’un camp dans la soirée ou l’originalité est de mise

Rarement un évènement de ce style aura généré autant de ferveur sur le Web. A tel point qu’il n’est pas nécessaire pour l’organisation de communiquer. Le bouche à oreille suffit à faire venir des milliers de personnes.

Le 20 octobre, soyez des survivants de l’Apocalypse, et surtout n’oubliez pas de consulter le guide de survie et de vous munir d’un laisser-passer pour entrer à Kaopolis…

Lucie Freulon

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia