6 février 2013

Temps de lecture : 1 min

Alfred Dunhill Bourdon House, la maison du parfait gentleman

En réunissant dans un même lieu mode, culture, restauration et bien-être, Dunhill a construit à Londres un lieu de référence pour la masculinité britannique. Décryptage par Daniel Bô avec Ideelocales.fr.

Fondée en 1893 par Alfred Dunhill, la marque appartient au groupe Richemont. Elle propose des habits, des parfums et des accessoires de cuir. Depuis 2008, Duhill dispose de sa propre maison à Londres. Celle-ci est un repère parfait pour un gentleman soucieux de son apparence et de son bien être.

Un club chic dans un quartier huppé

Dunhill Bourdon House se trouve dans le quartier de Mayfair, a pris place dans l’ancienne résidence du Duc de Westminster et est mitoyenne d’un des clubs les plus sélectifs de la capitale anglaise.

La Bourdon House s’inspire des codes des « gentlemen’s club » britanniques en réunissant dans un même lieu des centres d’intérêts masculins (cave à cigares, alcool de qualité, beaux vêtements, atelier de maroquinerie,…).

Une large gamme de services

Le sous-sol est constitué d’un bar et d’une cave à cigares dans laquelle les membres du « club Dunhill » peuvent stocker leurs propres Havanes.

On y trouve également une salle de projection de 12 places qu’il est possible de réserver à des fins particulières.

Le rez de chaussée est un magasin de vêtements.

Au premier étage, sont réalisés une fois par semaine des accessoires en cuir sur mesure.

Au même étage, le client peut également prendre soin de lui grâce à un barbier qui coiffe et rase dans un décor masculin fait de bois, de métal, de cuir et de papiers journaux.

A côté du barbier, il peut continuer à se relaxer dans un spa qui offre une large palette de prestations, allant du massage anti âge au soin du pied, en passant par les gommages. Le spa est ouvert aux hommes aussi bien qu’aux femmes.

Notons que ce concept de maison Dunhill qui permet au consommateur de vivre la marque de façon intense a depuis essaimé à Shanghai, Tokyo et Hong-Kong.

Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti
Cet article est réalisé en partenariat avec IdeesLocales.fr, le blog sur les idées locales d’ici et d’ailleurs imaginé par PagesJaunes.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia