13 mai 2025

Temps de lecture : 1 min

Airbnb surfe sur le glamping, nouveau venu dans le Larousse 2026

Dernier mot valise à faire son entrée dans Le Petit Larousse illustré, le glamping, alliance de glamour et  camping. Airbnb en profite pour vanter ses cabanes à louer, en faisant sa com pour pas cher...

Avec l’entrée du mot “glamping” dans l’édition 2026 du Petit Larousse illustré, ce mode d’hébergement à la croisée du camping et du luxe confirme sa place parmi les tendances durables du tourisme. Défini comme un type de camping haut de gamme alliant confort, originalité et respect de l’environnement¹, le glamping séduit une clientèle en quête d’expériences authentiques, durables et confortables. Sur Airbnb, la tendance se concrétise. En effet, l’engouement est tel que le nombre d’annonces « glamping » sur la plateforme a connu une croissance de près de 80% en cinq ans.

En 2025,  de plus en plus d’hébergements aux quatre coins de la France, nichés dans des écrins naturels préservés, entre forêt, montagne, mer et campagne, revendiquent le terme glamping dans leurs annonces sur Airbnb. À mille lieues des clichés du camping traditionnel, exit les toiles de tente montées à la hâte, les sanitaires partagés et les nuits agitées. Que ce soit dans des tentes safari, des cabanes perchées ou même des roulottes contemporaines, le glamping répond à une envie de ralentir sans renoncer. Il séduit particulièrement les 18-32 ans, en quête d’un tourisme plus respectueux, esthétique et immersif. 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia