20 janvier 2015

Temps de lecture : 1 min

Air France joue avec ses passagers pour les surclasser !

En surclassant ses passagers grâce à un advergame, #upgradechallenge, la compagnie aérienne mise sur le jeu et pourrait marquer des points avec cette idée...

En surclassant ses passagers grâce à un advergame, #upgradechallenge, la compagnie aérienne mise sur le jeu et pourrait marquer des points avec cette idée…

Au moment d’embarquer dans un avion, quel passager n’a pas caressé l’espoir d’être surclassé ? Abandonner son siège un poil trop étroit pour rejoindre la classe Business et ses mensurations XXL. Si vous en rêviez, sachez qu’Air France aidé de son agence Fred & Farid Shangai l’a fait. Comment ? Avec une technique désormais presque « ancestrale » : l’advergame !

15 minutes = 12 heures de bonheur ?

Au départ des aéroports internationaux de Changi à Singapour et de Kansai à Osaka, les voyageurs ont eu un quart d’heure pour s’affronter sur la plate-forme Cloud Slicer. Calqué sur le jeu mobile Fruit Ninja, où un joueur doit couper le plus grand nombre de fruits en un temps record, celui d’Air France invitait à couper des nuages. Pour l’occasion, la salle d’embarquement s’est transformée en une arène de jeu avec l’évolution du score des joueurs inscrits sur place en live ! Les gagnants ont eu le plaisir de profiter de l’espace privilégié des nouvelles cabines Business Air France.  Ou quand quinze minutes d’amusement permettent de changer douze heures de vol.

Depuis le 19 Janvier, la compétition a été étendue au niveau régional : tous les passagers Air France voyageant depuis la Chine, Hong-Kong, Singapour, l’Indonésie ou le Japon peuvent maintenant s’affronter sur le jeu, et les meilleurs scores mensuels au sein de chaque pays pourront prétendre à une upgrade en Business lors de leur prochain vol pour Paris. Alors que les compagnies aériennes multiplient les campagnes pour chouchouter leurs clients, Air France Asie se démarque de la masse en injectant de la gamification dans sa relation client ! Une très bonne méthode pour créer un lien unique et fidéliser les voyageurs. Espèrons que ce dispositif  se généralisera à l’ensemble du réseau Air France, car offrir la possibilité de voyager en business n’a pas de prix pour certains consommateurs. Et ils sauront s’en souvenir…

Jeu disponible sur Android et l’Apple Store

L’opération en images

I’ve just played Air France #UpgradeChallenge and my score is 162. Challenger anyone? See this: http://t.co/Ly9CCBDSRb
— Lola (@LolaClover) 20 Janvier 2015

Espinosa Eric

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia