Adrenalead et Criteo bousculent le marché de la publicité digitale
Adrenalead, une startup lyonnaise qui accompagne les éditeurs dans leur stratégie d’activation client, et Criteo, qu’on ne présente plus, annoncent aujourd’hui un partenariat direct de monétisation du format Web Push Notification. Cette collaboration a pour objectif d’offrir aux partenaires d’Adrenalead un accès direct à la demande de Criteo, tout en permettant aux marques, annonceurs et agences de bénéficier de l’attractivité de ce nouveau format.
Le marché de lapublicité digitale étant en constante (r)évolution, les marques se doivent d’être toujours plus innovantes, le tout dans un contexte réglementaire toujours plus strict. C’est dans ce contexte qu’en 2018, la société Adrenalead pénètre le marché de la Web Push Notification. Son objectif est double : à la fois permettre aux marques de tirer profit de leur audience web durement acquise, mais aussi de disposer d’une solution d’extension d’audience basée sur un format publicitaire innovant. La Web Push Notification est une notification que l’internaute a la possibilité de recevoir sur son écran de mobile ou d’ordinateur, même s’il ne navigue pas sur le site de la marque émettrice. Cette notification respecte totalement les standards de la protection de la vie privée, car elle n’est envoyée que si l’internaute a préalablement donné son consentement pour la recevoir de la part de la marque ou des marques partenaires du réseau d’Adrenalead. En termes de rendu, elle est proche du format nativeadvertising.
Un duo de choc
Adrenalead fait aujourd’hui appel à Criteo pour étoffer son offre. Le géant est en effet doté d’un réseau publicitaire de plus de 40 millions d’internautes sur ce format, soit 60% du web français. Au gré de ses besoins, Criteoachète l’inventaire unique d’Adrenaleadet permet ainsi à ses partenaires annonceurs, marques et agences média, de toucher efficacement les internautes tout au long de leurs parcours clients et selon leurs comportements de navigation, via Web Push Notifications. Adrenalead s’appuie pour cela sur la performance du Criteo Direct Bidder, une technologie propriétaire qui permet de restituer la totalité de la valeur de l’inventaire à l’éditeur, en lui assurant un meilleur taux de correspondance sur tous les environnements, une latence maîtrisée, une transparence totale des enchères et un accompagnement dédié de qualité.
« Cette collaboration avec Adrenalead est parfaitement alignée avec notre volonté d’étendre toujours plus l’inventaire innovant et unique que nous offrons à nos annonceurs partenaires. Il s’agit donc nous de nous diversifier dans les canaux de communication proposés aux marques. Cette approche leur permet d’adresser leurs offres à de nouveaux internautes, via une solution innovante qui s’affiche directement sur l’écran, en temps réel », a précisé Nathalie Bellaiche Liscia, Regional DirectorCriteoPublisher Partnerships. Edouard Ducray, Président et Co-fondateur d’Adrenalead, en a profité pour conclure : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Criteo, qui nous permet de défendre un internet ouvert et de proposer aux annonceurs une alternative performante et pertinente aux GAFAM ». Cocorico.
La fête est-elle – enfin – finie ? Le 24 août dernier, le parquet de Paris annonçait avoir placé le sulfureux Pavel…
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD