9 juin 2010

Temps de lecture : 1 min

Adidas s’incruste dans Star Wars

Adidas vient de lâcher sur le net une vidéo virale inspirée de Starwars qui, en seulement 5 jours a déjà été vue plus de 2 300 000 fois. On y retrouve entre autres David Beckham, Daft Punk et…

Adidas vient de lâcher sur le net une vidéo virale inspirée de Starwars qui, en seulement 4 jours a déjà été vue plus de 450 000 fois. On y retrouve entre autres David Beckham, Daft Punk et…

Franz Beckenbauer, Noël Gallagher d’Oasis, la chanteuse de hip hop Ciara, le rappeur Snoop Doggy Dog et bien d’autres. Imaginez la Guerre des étoiles, 4ème épisode de la série mais le premier réalisé en 1977, avec les stars citées juste au-dessus.
Tous les personnages évoluent dans l’une des séquences mythiques du bar de la planète Tatooine. Revue et corrigée par les studios Lucas pour Adidas, cette vidéo met en scène un David Beckham plutôt cool dans le rôle de Skywalker, et un Snoop Dog maniant le sabre laser avec autant de dextérité qu’Obi Wan Kenobi.

David Beckham & Obi Wan                    Daft Punk & Z-6PO

Tout ce petit monde se retrouve dans le bar mythique  « Mos Eisley Cantina » (pour les connaisseurs) qui organise une soirée spéciale Coupe du monde. Jusque-là rien de normal, et c’est voulu! S’ensuit une série de plans séquences tous plus improbables les uns que les autres.

Inspirée par l’agence Sid Lee, la vidéo intitulée «Star Wars Cantina» met en avant le thème de la stratégie 2010 d’Adidas Originals axée sur l’originalité des quartiers (Neighborhood of Originality). L’idée est de montrer la diversité des aficionados de la marque -chanteurs, danseurs, athlètes et autres- autour des 3 bandes et d’un évènement planétaire.

La vidéo unique en son genre sera diffusée en version courte aux USA et en Grande Bretagne à partir du 12 juin. Ce buzz annoncé est la suite du partenariat lancé entre Lucasfilm Ltd et Adidas Originals autour d’une collection de la marque sur l’univers de Star Wars.

Cette vidéo est presque un cas d’école. Un environnement mythique, une situation mélangeant des stars réelles à des personnages fictifs, des situations cocasses, une histoire qui colle à l’actualité. A tout cela se rajoutent des moyens non négligeables, et vous obtenez un projet prêt à conquérir la Toile.
Pour les détails, voir et revoir la vidéo…

Gaël Clouzard

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia