30 septembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Action, réaction..

L'étrangeté de la tempête de sable qui s'est abattue sur Sydney la semaine dernière a laissé les autochtones sans voix mais certaines marques ont su en profiter...

L’étrangeté de la tempête de sable qui s’est abattue sur Sydney la semaine dernière a laissé les autochtones sans voix mais certaines marques ont su en profiter…

La capitale de Nouvelle Galles du sud a connu le 23 septembre dernier l’une des plus étonnantes tempêtes de sable. L’Outback (désert) australien a fait une entrée poussiéreuse dans la ville. Il a  plongé la cité sous une épaisse nappe de sable rouge,  rendant  les habitants très perplexes devant un tel phénomène.
Et pourtant comme dans chaque évènement, et quelque soit sa nature, certains arrivent toujours à profiter de l’actualité pour faire parler d’eux. Dans le cas présent, la marque Visine, spécialisée dans les produits oculaires, a réagi de mains de maître aux aléas météorologiques.

 Le produit appartenant au groupe Johnson & Johnson, s’est servi de pochoirs et d ‘une solution Visine contre l’irritation pour enlever la poussière sur des trottoirs, des voitures ou tout autres mobiliers urbains recouverts de poussière rouge. On pouvait lire sur certains endroits poussiéreux : « Visine, soulage les yeux secs ».

Cette opération pensée par JWT a été menée alors que la tempête venait juste de se terminer ! Une communication réactive sachant se jouer  des éléments naturels avec clairvoyance, opportunisme et opiniâtreté… Rien de mieux pour mettre en avant une marque, un produit et surtout l’efficacité du dit produit. Bref, plus visible.

Gaël Clouzard

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia