10 juin 2009

Temps de lecture : 1 min

Des abribus transformés en refuges pour chiens

Ne serait ce pas la première Real TV « Spécial toutous sans logement » ? Pour l'association Adoption Pedigree, une malheureuse héroïne, la chienne Pipa, l'air triste, les poils sur les os a été filmée pendant 24h et sa vie diffusée dans un abribus maquillé en taudis...

Ne serait ce pas la première Real TV « Spécial toutous sans logement » ? Pour l’association Adoption Pedigree, une malheureuse héroïne, la chienne Pipa, l’air triste, les poils sur les os a été filmée pendant 24h et sa vie diffusée dans un abribus maquillé en taudis…

La campagne inventée par TBWA/Frederick au Chili reprend les codes austères des refuges canins du pays. L’Abribus a été complètement grimé avec un grillage et des vieilles planches de bois fixées par des clous rouillés. Au centre de cette déco un écran plat était placé qui diffusait les images miséreuse de la chienne censée interpeller les passants.
L’opération mise en place par Pedigree a remporté un franc succès auprès de la presse, des blogueurs et des passants interloqués.
Reste à espérer que cette campagne aura au moins changé la chienne de vie de Pipa …

Alexandre Chomley

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia