S'identifier
Mon compte
12 octobre 2011
Temps de lecture : 1 min
Il y a une semaine INfluencia relatait la très bonne idée de Coca Cola Australie qui proposait des cannettes dans tout le pays portant les 150 prénoms les plus usités de la nation. Dans une autre dynamique, Heinz UK teste la personnalisation en permettant aux «facebookiens» et «facebookiennes » de commander sur le réseau social des conserves de la marque Heinz Soup au nom de leur proche. Une opération signée We are Social UK.
Les fans ont le choix entre les soupes crème de poulet ou tomate et devront payer 1.99 livres sterling. Le produit sera par la suite envoyé à la personne qui ne saura sans doute que faire d’un tel cadeau «collector» : le manger ou le mettre sur sa cheminée?
Cliquez sur l’image pour vous rendre sur la page
Déjà en 2008, mais cette fois-là au Canada, la marque avait testé la customisation de sa mythique bouteille de ketchup à l’occasion du Canada day.
Toujours dans un souci de dialogue et de participation avec les consommateurs, les marques se jettent sur ce type d’opération qui est censée offrir à leur cible une part de leur esprit… Autant la bouteille de Coca répond sans problème à ce type de communication, autant la soupe… On demande à voir.
Gautier Huet
Rubrique réalisée en partenariat avec ETO
Topics
Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD
Je m'inscris à la newsletter !VIDEOS & PODCASTS
les abonnements Influencia
Les médias du groupe INfluencia
Les newsletters du groupe INfluencia