Tinder est à l’origine de nombreuses belles histoires. Mais, dans le lot, il y a aussi quelques grosses ruptures et autres dates sans lendemain.
À quelques jours de la Saint-Valentin, l’app de rencontre dévoile donc “Break up, Back up, Glow up”, la première assurance bien-être post-rupture pour accompagner les adultes après une séparation.
Opérée par la mutuelle Nostrum Care, l’offre se décline en trois formules pour les petits, moyens et gros chagrins. Elle comprend notamment :
- le remboursement de séances de thérapie, notamment celles réalisées via Domy, plateforme de mise en relation avec des psychologues, dont ceux spécialisés dans les ruptures sentimentales.
- un diagnostic nutritionnel, réalisé par StopTCA, plateforme dédiée à l’accompagnement des personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire.
- des contenus digitaux sur le bien-être proposés par Charles.co.
- un coaching individuel.
- mais aussi une prise en charge de séances de sport et le remboursement d’une batterie de compléments alimentaires et autres produits cosmétiques.
L’enjeu, selon Tinder, est de changer le regard sur la rupture, souvent vécue comme un échec, pour la repositionner comme une étape de libération et de redéfinition de soi, dans un contexte où la santé mentale est au cœur des préoccupations des Français, mais aussi de la marque.
On aime :
Début janvier, Tinder faisait déjà de la sensibilisation au sujet de l’éducation aux émotions. La marque multiplie ainsi les actions en faveur d’une amélioration de la santé mentale.
Elle rappelle aussi que selon l’IFOP, 53% des Français et Françaises déclarent avoir connu une détresse psychologique ces 12 derniers mois, quand 75% estiment que la santé mentale reste un sujet tabou.
À lire également :