Avec The Moon Race, Winamax transforme la publicité en blockbuster lunaire
Après plusieurs années d’absence sur les écrans, Winamax accompagné par TBWA\Paris revient en force avec The Moon Race : un film publicitaire épique, digne d’une superproduction hollywoodienne. Entre course effrénée et mise en scène spectaculaire, la marque réaffirme sa signature : « Le plus important, c’est de gagner. »
Winamax est de retour. Et quel retour ! Après plusieurs années sans film publicitaire, l’opérateur des paris sportifs accompagné par l’agence TBWA\Paris signe un come-back explosif avec The Moon Race. Pas de fusée, pas de technologie spatiale, mais des héros du quotidien prêts à tout pour décrocher la Lune.
Très vite, l’événement prend des allures de légende. La ville entière se rassemble, les regards levés vers le firmament. Mais cette fois, le ciel n’est pas seulement un horizon : il devient le théâtre d’une course effrénée, une véritable bataille des étoiles où les concurrents s’élancent dans une déferlante de créativité et de bravoure. Ils se faufilent entre les nuages, esquivent les obstacles, rivalisent d’ingéniosité pour prendre l’avantage. Chaque tentative est une cascade, chaque envol une explosion d’adrénaline. Sur la ligne de départ, on découvre des équipes hautes en couleur : l’équipe gipsy, guidée par une héroïne intrépide, qui transforme des carcasses de voitures en canon artisanal, les firefighters, propulsant leur champion avec un camion rouge métamorphosé en lanceur, les super geeks, menés par un professeur génialement frappé, armés d’une invention improbable, les cuisiniers japonais, catapultant leur candidat depuis un foodtruck équipé d’un canon-poisson délirant et enfin l’inventeur fou, qui s’élance du toit de son laboratoire grâce à une machine baroque en cuir et bois. La tension monte, l’assaut vers la Lune devient un spectacle total pour connaître qui arrivera en premier.
Tout laisse penser que cette production spectaculaire a nécessité des moyens importants. Un film signé de Romain Chassaing, déjà réalisateur de deux campagnes de Winamax. Sa mise en scène explosive s’accompagne d’une réorchestration électrisante du mythique Still Dre de l’artiste américain Dr Dre, coécrit avec Jay-Z, revisitée par \Else. Un mariage entre images grandioses et bande-son iconique qui propulse le film au rang de superproduction publicitaire.
La campagne qui se déploie en TV, VOL et display depuis le 31 août, se décline dans une campagne OOH & DOOH dans tout l’hexagone à partir du 8 septembre.
En savoir plus
Annonceur : Winamax
Présidents : Alexandre Roos et Christopher Schaming
Directeur de la Communication : Mathieu Porri
Directeur de la Publicité : Matthieu Charles
TBWA\Paris
Directeurs de création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie
Directeur Artistique : François Claux
Concepteur-Rédacteur : Swann Richard
Assistante Directrice Artistique : Laury Maroudin
Responsable Trafic : Fatira Bouaziz
Directeur Général : Jonathan Serog
Directeur de Clientèle : Luca Dugaro
Cheffe de publicité : Lea Posado Bañuls
Head of Strategic Planning : Nicolas Orsoni
Directrice Juridique Adjointe : Virginia Palmieri
Juriste : Maëva Zara
Business Affairs : Alexandra Sol-Griffel, Catherine Aubrespin
\ELSE
CEO & Head of TV Production : Maxime Boiron
Creative Producer : Amer Zoghbi
Head of Sound : Olivier Lefebvre
Music and Sound Producer : Fabrice Pouvreau
Sound Engineer : Alexandre Robieux, Benoit Mouet
DA Music : Thomas Jacquet, Ferdinand Huet
Music Business Affairs : Victoria Milward & Nefssetou Gassama
SOLAB FILMS (Production)
Director : Romain Chassaing
Art Director : Caroline Soussen
1st AD : Didier Mallet
Executive Producer : Edouard Chassaing
Producer : Thierry Bettas-Begalin
Production Coordinator : Fanny Metzger
Director of Photography : Matias Boucard
Steadicam Operator : Aymeric Colas
Art Department Production Designer : David Bersanetti
Concept Design : Stéphane Levallois
Casting (Bang Casting Studios) : Hannah Simons / Ellie