23 juin 2025

Temps de lecture : 1 min

Streaming : la moitié de la consommation de TF1+ se fait sur des programmes « qui ne sont pas liés à des contenus linéaires »

Dans une interview réalisée par Minted, Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 Publicité revient sur les bénéfices de l'accord passé entre TF1 et Netflix et sur les performances de TF1+ qui enregistre 34% de part d'audience sur les 25-49 ans.


Interrogée par Minted sur les bénéfices de l’accord passé entre Netflix et TF1, Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 Publicité souligne qu’il permettra à TF1 « d’accélérer sur l’hyper distribution de ses contenus, face à hyper fragmentation des usages et une croissance extrêmement importante de la consommation, (…) de suivre les audiences et d’avoir la capacité vis-à-vis de nos clients, qu’ils soient annonceurs ou agences, d’avoir la meilleure proposition en termes de reach, [et d’entrer finalement dans] une logique d’extension de reach ».

Questionnée par ailleurs sur les performances de TF1+, la directrice générale de TF1 indique que « nous sommes à 35 millions de visiteurs uniques mensuels. C’était notre maximum en 2024, et c’est devenu notre minimum, [ce qui] veut dire que nous avons encore une marge de progression. Aujourd’hui TF1+, c’est 34 % de part d’audience sur les 25-49 ans. C’est quasiment par mois plus de 2,5 milliards d’impression. Et c’est 500 millions d’heures vues depuis le début de l’année grâce à notre proposition de valeur autour de nos contenus premium ». Elle note également que « 50 % de la consommation sur TF1+ concernent des contenus qui sont passés en linéaire et 50 % qui ne sont pas liés à des contenus linéaires ».

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia