Rafael Nadal x Roland-Garros 2025 : pub, expo, hommages… le GOAT est partout !
"Only in Roland Garros", nous dit Rafael Nadal dans ce film conçu par l'agence Willie Beamen, à l'occasion du tournoi qui démarrait ce dimanche Porte d'Auteuil. Et s'il n'y joue pas, il était partout, après les deux premiers matchs d'introduction.
Larmes au coin des yeux pour Rafael Nadal qui cette année et pour la première fois depuis 19 éditions ne jouera pas… Mais n’est pas passé inaperçu hier, les yeux en larmes en découvrant la plaque gravée, à son nom, sur le court Philippe-Chatrier… Une cérémonie lors de laquelle, ses frères de raquette, Roger Federer, Novak Djokovic, et Andy Murray l’entouraient. Digne d’une comédie romantique.
Pour célébrer cette page qui se tourne et la singularité du tournoi de la Porte d’Auteuil, l’agence Willie Beamen a imaginé et produit pour la FFT un film TV hommage à tout ce qui fait de Roland-Garros un tournoi unique au monde. Une campagne signée « Only at Roland-Garros » et racontée par celui qui connaît cette terre mieux que personne : le GOAT (le meilleur, l’unique en argot pour les non-inités), Rafa. Une voix of, la sienne, raconte en français tout ce que ce tournoi a représenté pour lui.
Film à retrouver sur les différents réseaux sociaux de @rolandgarros et @rafaelnadal.
Par ailleurs, pour cette nouvelle édition, le tournoi célèbre son histoire et ses champions, en les mettant en avant lors d’hommages et d’événements.
Une exposition au parcours immersif et ludique sera également consacrée au champion tout au long du tournoi au Tenniseum, de ses débuts à Paris en 2005 à ses derniers moments à Roland-Garros.
Enfin, pour les fans absolus du tennisman, un musée a ouvert ses portes à Majorque : Le Rafa Nadal Museum.