12 février 2023

Temps de lecture : 1 min

Plus de « weather day » avec Visual Europe Group Hongrie !

Visual Europe Group Hongrie va investir 11 millions d’euros pour construire le plus grand studio de cinéma virtuel de la région d’Europe centrale et orientale, situé à HelloParks à Fót.

Le projet devrait voir le jour en 2024 et coûterait 11 millions d’euros. Virtuel, il en finit donc avec le besoin de décors physiques, pour n’utiliser que des images affichées sur des murs LED, toile de fonds de scènes 3D très réalistes. Réduction des frais de de déplacement, réduction de l’impact de la production, les tournages ne seraient plus désormais freinés par les conditions météoroliques, cauchemar des annonceurs qui paient alors des « weather days »… 
Quid des acteurs qui pourront ainsi voir l’environnement virtuel dans lequel ils interagissent, par opposition à l’approche traditionnelle de la boîte verte? 
Le nouveau studio comprendra des centaines de mètres carrés de murs LED, des systèmes de caméra et d’éclairage avancés et des solutions multimédias pour le cinéma, la diffusion, etc. Actuellement, il existe trois studios plus petits en Hongrie, toujours qui utilisent une technologie similaire, dont leslistes d’attente n’en finissent pas. En Europe, il y en a dix autres, le plus proche étant en Pologne. Les investisseurs pensent que la construction du studio Fót renforcera la position de la Hongrie dans l’industrie cinématographique mondiale. Ces dernières années, Budapest est devenue le deuxième centre de production cinématographique en Europe après Londres, l’industrie cinématographique hongroise génère plus de 250 milliards de forints hongrois de revenus en 2022.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia