10 juillet 2013

Temps de lecture : 1 min

3 infos clés sur la publicité mobile en 2013

L'activité du mobile et du m-commerce évolue à une telle vitesse qu'il est parfois difficile de suive son actualité. Retour sur 3 points importants pour mieux penser mobile...

1. D’abord un petit tour d’horizon sur le marché tel qu’il existe. On le sait, depuis 2011, le nombre de visites sur mobile n’a de cesse d’augmenter au détriment du web. Il est important de noter que nous sommes sollicités par les écrans en moyenne 14h par jour. Nous nous réveillons et nous couchons avec. Depuis 2012, les apps et les webapps sont devenus le standard des smartphones, chaque pays et chaque culture ayant ses propres préférences.

2. Ensuite, pour ne pas éparpiller son argent et son énergie, concentrer les efforts publicitaires sur les mobiles qui comptent. Optimiser ses campagnes pour les devices Iphone et Samsung qui, à eux deux, représentent 60% du marché des smartphones.

3. Enfin, booster les performances publicitaires avec le bon format, proposé sur le bon OS sans perdre de vue que Iphone + Android = +90% du marché.

Nicolas Roulleau / @nycko01
BeMyApp

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia