10 décembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Vinted x Theodora x Beastly : la « boss lady » met sa garde-robe en vente solidaire

Vinted propose une capsule de 30 pièces directement issues du dressing de Theodora, avec une campagne dédiée signée Beastly. Première collaboration de l’artiste avec une marque, l’opération reversera l’intégralité des profits à Coordination SUD.

Vinted s’offre la garde-robe d’une artiste en plein boom.

La vente a été lancée le 7 décembre à 12h sur le compte @bossladydressing. Elle comprend une trentaine de pièces de l’artiste portées dans le film créatif (très loufoque mais parfaitement compatible avec son image) de la campagne et dans son clip de Free Kitty.

Derrière cette campagne ?  Beastly (Biggie Group). L’agence experte en influence marketing et en stratégies sur mesure a été choisie pour orchestrer cette opération inédite, capable de transformer une idée créative en véritable événement culturel.

L’idée : concevoir une collaboration inédite, capable de résonner à la fois auprès de la communauté de Théodora et dans la culture pop française. « Ce missile ! Ce phénomène culturel et musical, mais encore jamais associé à une marque », souligne Evan Nataf, co-fondateur de Beastly.

« Ce partenariat avec Vinted est une vraie étape et un positionnement fort pour Théodora. Elle partage la même vision d’une mode plus libre, plus responsable et surtout… accessible à tous. Vinted a cru en son univers, en sa communauté, mais aussi en sa créativité. C’est une collaboration qui fait parfaitement sens”, souligne Vincent Hernandez, directeur associé de Beastly.

Tous les bénéfices iront à Coordination SUD, qui rassemble les ONG françaises de solidarité internationale. 

Le timing n’a rien d’innocent : Theodora est devenue en 2025 la 2e artiste féminine francophone la plus streamée en France, selon des données Luminate publiées par Billboard France. Sur Spotify, elle dépasse aujourd’hui 6,9 millions d’auditeurs mensuels, loin… très loin de ses 15 000 d’août 2024.

« En partageant son dressing sur Vinted, elle montre comment la seconde main peut devenir un véritable espace créatif et s’adresser à tous », souligne Mathieu Couret, Senior Influencer Marketing Manager chez Vinted.

Ce qui est intéressant

Cette fois, la collab ne passe ni par une ligne co-brandée ni par un drop classique, mais par la mise en circulation de pièces déjà portées et chargées de l’histoire de l’artiste.

Ça nous rappelle une autre campagne récente… n’est ce pas Clara Luciani ?

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia