2 décembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Et si vos prochaines trouvailles sur Leboncoin venaient de Clara Luciani ? La collab la plus sincère du moment

Depuis le 24 novembre, leboncoin met en vente une sélection d’objets chinés par Clara Luciani. Une activation qui mêle passion vintage, récit personnel et soutien à La Maison des femmes Marseille Provence, dont la chanteuse est marraine.

Leboncoin ne lui a pas demandé de créer une collection… mais d’ouvrir son tiroir à trouvailles.

Réveil Courrèges, veste aviateur Redskins, vase moderniste, édition japonaise de Hey Jude (à seulement 45 euros je vous prie) : Clara Luciani dévoile une sélection de vingt pièces extraites de ses alertes et de ses trouvailles habituelles pour Leboncoin.

Dans ce dispositif, le récit prime sur le simple placement produit : objets racontés, esthétiques cohérentes, pas de scénographie forcée. Et un levier solidaire concret : l’intégralité des ventes est reversée à La Maison des femmes Marseille Provence.

« J’achète du vintage depuis mes 11 ans… J’ai aiguisé ma discographie en arpentant les brocantes », explique l’auteure-compositrice-interprète. Avant de conclure d’un solennelle : « La seconde main est presque politique ».

Leboncoin transforme ainsi cette position en ligne éditoriale.

Ce qui est intéressant

L’opération détourne les codes du celebrity drop : pas de collection créée pour la marque, mais des objets déjà existants, proposés tels quels.

Une logique à faible empreinte, parfaitement alignée avec le discours de l’artiste.

Notre insight

Ce format joue sur trois ressorts forts : authenticité (objets issus de recherches organiques), désirabilité (sélection éditorialisée) et impact social (reversement intégral).

Une combinaison qui permet à leboncoin de renforcer son territoire « culture de la chine » sans surproduire de contenu.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia