12 décembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Comédie romantique, thriller et film de Noël… Apéricube transforme ses saveurs en blockbusters générés par IA

Quand Apéricube devient Hollywood : douze bandes-annonces 100 % IA transforment ses saveurs en mini-blockbusters délirants.

Bienvenue dans le xinéma français…

La marque lance Apéri+, une plateforme parodique qui regroupe douze bandes-annonces entièrement générées par IA et inspirées des grands genres du cinéma.

Chaque film fictif reprend le nom d’une saveur pour transformer l’univers d’Apéricube en mini-blockbusters décalés (de la comédie romantique à la science-fiction).

Steve et son studio IA pilotent la production et signent ces douze pastilles réalisées en un temps record.

« Produire douze bandes-annonces aurait représenté un investissement digne d’Hollywood. L’IA offre à la marque un terrain créatif illimité », rappelle Diane de Plas, directrice générale de l’agence

La plateforme est soutenue par un teaser digital ainsi qu’un volet influence chargé de relayer les contenus auprès des audiences déjà familiarisées avec l’univers d’Apéricube et d’amplifier la portée des bandes-annonces sur les réseaux sociaux. 

Ce qui est intéressant

Apéri+ détourne les codes du streaming pour projeter une marque patrimoniale dans le divertissement… tout en évitant des coups de production trop élevés.

Notre insight

En assumant la parodie, Apéricube montre comment l’IA peut devenir un levier de brand entertainment agile, à condition de maintenir une cohérence narrative.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia