Un  signe de plus que la presse féminine française, qui pourtant souffre  (baisse de la diffusion payée de 3,37% en 2012 selon les derniers  chiffres OJD) ne se laisse pas abattre. Les annonceurs en tout cas sont  là. Voilà sans doute pourquoi le premier trimestre -et plus  particulièrement le mois d’avril- a été riche en lancements.
Notre  paysage médiatique s’est ainsi enrichi  de Stylist, le dernier-né du  groupe Marie Claire diffusé gratuitement dans 10 grandes villes de  France à plus de 400 000 exemplaires, de Bisou le bimestriel « pop »  publié par la maison d’édition Delcourt , et  de Vital,  revue  bimestrielle relancé par Mondadori axée bien-être, sport, et forme.
Non,  n’en déplaise aux Cassandre de toutes sortes, la presse a encore de  très beaux « sursauts ». Et INfluencia voudrait en profiter pour donner  aujourd’hui  un coup de chapeau et un coup de pouce. Le coup de chapeau à  Causette,  la revue « plus féminine du cerveau que du capiton », qui a  réalisé une évolution de 43,06% sur l’année 2012, avec  52 580  exemplaires diffusés (OJD) et qui a reçu à l’unanimité le Prix coup de  cœur du jury du palmarès  2013 des Magazines de l’année.
Et le  coup de pouce à Rose,  ce semestriel haut de gamme, indépendant et  gratuit, porte-parole des malades du cancer,  diffusé à 180 000  exemplaires dans les établissements de santé, et qui mérite bien que les  annonceurs s’intéressent à lui…
Isabelle Musnik