15 mai 2013

Temps de lecture : 1 min

Le 1er cinéma dans les arbres !

Après le premier film sur l’eau organisé à Paris pour la sortie de l’Odyssée de Pi, l’agence ubi bene remet le couvert pour 20th Century Fox avec une nouvelle expérience cinéma inédite pour fêter la sortie du film EPIC. Rendez-vous pour une première projection mondiale…dans les arbres !

Ubi bene, agence évènementielle membre du Raffut, avait déjà marqué le coup pour « L’Odyssée de Pi »avec son cinéma sur l’eau. Pour la 20th Century Fox, les créatifs de l’agence vont une nouvelle fois frapper très fort à l’occasion de la sortie de « EPIC La Bataille du Royaume Secret » : les équipes ont imaginé une salle de projection perchée…en pleine forêt ! Une idée en adéquation totale avec la thématique du film d’animation 3D des Studios Blue Sky, dans lequel les héros se battent pour la sauvegarde de leur environnement.

Une première mondiale

A 8 mètres du sol, un « filet » de 250 m2 (25 m x 10 m), pouvant accueillir 50 personnes et un écran 3D de 40 m2 seront installés et accrochés dans les arbres au cœur d’une forêt située à 20 minutes de Paris.

Le système d’accroches « sans trace » (sans dégradation des végétaux) sera assuré par les équipes de Trees and People, et la projection en 3D, par Real D.

Quand ?

Samedi 18 mai : projection ouverte au public sur inscription uniquement (dans la limite des places disponibles) sur le site officiel du film. Des navettes depuis Paris seront également mises à disposition pour accompagner les spectateurs au cœur de la forêt…

Partez pour une vraie aventure  cinéma !

Lucie Freulon
Rubrique réalisée en partenariat avec le Raffut

* Créé en 2010, le Raffut est le Club des créateurs d’événements grand public. Composé de 14 membres (Auditoire, CPM, DDB Live for people, Double 2, Havas Event, Idéactif, Magic Garden Agency, Ledouze, Market Place, Passage Piéton, Pro Deo, Publicis Event,  Rouge et ubi bene), il a pour vocation de fédérer les agences autour d’une vision commune sur le métier de l’événementiel grand public. Chaque année, le club décerne un prix, « Le Raffut » qui récompense le « dispositif de communication hors-norme à destination du grand public bénéficiant d’un large effet d’amplification ». Il a été attribué à M6 Mobile/Double 2 en 2011 et Ikea/Ubi Bene en 2012. Le Raffut 2013 sera remis le 2 juillet prochain.

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia