12 mars 2013

Temps de lecture : 2 min

« Your Show » ou comment transformer Facebook en TV connectée !

Après la plate-forme américaine Guide, qui fait de nos lectures sur la Toile une chaîne de télévision, voilà que l’application israélienne Social Studios transforme le flux de notre page Facebook en un show TV. Interview exclusive INfluencia.

 Dans la même veine que Guide, que nous évoquions il y a trois semaines, Social Studios fait de notre feed Facebook un show TV qui n’a rien à envier aux programmes des chaînes du satellite et de la TNT !

La customisation vidéo de nos contenus sociaux n’en finit plus de susciter la créativité. Alors que la prééminence des informations lues et partagées au quotidien sur nos réseaux sociaux s’affirme étude après étude, développer des outils pour rendre plus adéquate, pratique et ludique leur consommation deviendrait presque le nerf de la guerre. Que ce soit en musique et vocalement sur Twitter avec The Social Radio, en imprimé avec Little Printer ou en capteur digital d’émotions à la We Feel Fine, consolider la convergence via des leviers digitaux novateurs est devenu primordial. Avec « Your Show », Social Studios – fondé en 2012 – conforte une demande, celle du consommateur.

Gratuite et disponible sur Facebook, la nouvelle application identifie grâce à des algorithmes vos interactions, vos « like » et vos tags sur le réseau social. Elle transforme ensuite vos pages favorites et les posts de vos meilleurs amis en un show TV personnalisé, chaque émission étant rafraîchie toutes les quatre, cinq heures, Bientôt disponible sur tous les supports et même sur votre télévision, « Your Show » est présenté par l’actrice et productrice hollywoodienne Noa Tishby. Forcément, une telle innovation digitale méritait de gratter sous la carapace. Nous avons rencontré la co-fondatrice, Anat Amibar.

INfluencia : Présenter les flux de nos réseaux sociaux d’une façon plus engageante, personnelle et interactive serait-il déjà une tendance installée ?

Anat Amibar : Parce qu’ils ne sont toujours pas capables de leur offrir une expérience TV satisfaisante, les médias sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn ne parviennent pas à s’imposer dans le salon des consommateurs. Sur Facebook, aller chercher par page et en scrollant les posts de ses amis et de ses pages préférées est devenu trop chronophage. Sur le marché de la télévision connectée, la « Social Media TV » constitue une nouvelle catégorie, que nous souhaitons créer et développer.

Sans la confondre avec des guides TV de personnalisation et des applications de médias sociaux, la Social Media TV se concentre sur la transformation de votre feed d’infos en un programme TV divertissant. Chaque jour votre show est différent et présenté comme une émission classique par une animatrice qui elle aussi, change sa présentation, ses vêtements et ses commentaires. Nous ajouterons de nouveaux formats et des invités dans un futur proche, pour mieux coller aux exigences et aux goûts des utilisateurs. Nous élargirons aussi nos sources de contenus.

INfluencia : Quel est votre modèle économique ?

Anat Amibar : Nous disposons de plusieurs opportunités de monétisation comme la sponsorisation des différents segments du show, le branding, des vidéos commerciales et l’affichage des derniers posts sur les pages Facebook des marques. En plus de ces possibilités, nos réfléchissons à un modèle de contenu premium personnalisé et à des systèmes de partage de revenus avec des fournisseurs de contenus premium.

INfluencia : Comment les marques peuvent-elles utiliser « Your Show » ?

Anat Amibar : Pour elles, c’est enthousiasmant de savoir qu’elles disposent désormais d’une application qui produit un show TV engageant et personnalisé, crée par la combinaison des feeds d’informations sur les réseaux sociaux. « Your Show » leur offre la possibilité de labéliser ou brander chaque émission, surtout si le présentateur est une figure publique attachée à la marque. Nous laissons cette possibilité. Brander « Your Show » permet de maintenir un lien fort avec l’audience, d’innover dans le storytelling et de renforcer l’affinité envers la marque. Il s’agit aussi de créer une chaîne de distribution du contenu de média social, susceptible d’être monétisée.

Benjamin Adler
@benjaminAdlerLA

Rubrique réalisée en partenariat avec ETO

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia