11 juillet 2011

Temps de lecture : 0 min

Webdocumentaire : objet sensible à manier avec précaution

Le webdocumentaire, format de narration qui mêle audio, photo, texte… , sera t-il aux media digitaux ce que fut à la télévision, le soap opéra des années 50 ? A savoir un moyen pour les marques de renforcer leur présence auprès de leur cœur de cible. Pas sûr, tant la question du retour sur investissement est loin d’être au centre du processus de création…

Webdocumentaire. L’objet, par sa nature est plus souvent débattu dans les forums de journalismes que dans les cours de marketing des écoles de management. Normal. Fils naturel du docu, il est d’abord un récit journaliste, fruit d’un travail d’investigation de ses auteurs. L’intérêt que lui portent la presse et les media audiovisuels en atteste…

La suite de l’article dans le CarnetTendance n°4 sur le brand content en cliquant sur l’image :

La rédaction

IBM retrace son centenaire: 100 personnes de zéro à cent ans mettent en lumière le siècle de la marque au travers de souvenirs et des meilleurs moments de la marque…

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia