11 septembre 2013

Temps de lecture : 2 min

Trunki trompe l’ennui des très jeunes voyageurs

Avec Trunki Magmatic, les enfants ne pourront plus jamais geindre : « C’est quand qu’on arrive ? ». Cette jeune entreprise britannique révolutionne, en effet, le secteur du bagage avec des produits de voyage utilitaires mais surtout décalés et qui rendent n'importe quelle sortie très fun. Un concept qui débarque en France.

Avec sa valise sur roulettes, transformable et rigolote, pour enfants, Trunki Magmatic est un succès planétaire, et débarque en France, avec les honneurs ! Car, déjà couronnée par 80 récompenses, elle vient de remporter le « Prix des Mamans » dans la catégorie « Nomade », à l’occasion de sa récente présence sur le salon Babycool.

Une implantation qui s’ajoute aux 21 autres pays dans lesquels, cette jeune société britannique, fondée en 2006 par Rob Law et classée 42ème sur la liste des entreprises en pleine expansion par The Sunday Times, est présente.

Un concept fun, judicieux, universel

Tout tient dans son positionnement où ingéniosité rime avec design, ergonomie, ludique et fonctionnalité. L’objectif est d’innover pour contenter les adultes et/ou parents qui achètent un produit d’équipement utilitaire ainsi que les enfants pour lesquels une virée ne doit plus être synonyme d’ennui mais de partie de plaisir ! Bref de transformer le voyage en de nouvelles expériences et de bons souvenirs sur la route mais aussi une fois arrivé à destination.

En effet, chacun des 6 sacs, déjà proposés, offre un concept créatif, amusant et multi fonctions. Ainsi le Trunki, Le BoostApak, le Toy Box, le PaddlePak, le SnooziHedz et les Extras sont bel et bien des bagages à main ou à dos pour aller au zoo, à la plage, à l’école, chez grand-mère ou au bout du monde… mais ils ont tous, deux ou trois autres petits suppléments très astucieux comme le pouvoir de se transformer en animal à roulettes ou à bascule, en coffre à jouet, en petit train, en réhausseur pour l’auto, en sac étanche pour plonger ou naviguer ou bien encore en oreiller et couverture.

Une posture responsable et un patron très charismatique

Ces idées, loin d’être farfelues, ont immédiatement séduit. Car, déjà plus d’1,8 million d’exemplaires de Trunki (son produit phare) a été vendu dans 97 pays, tandis que le stock du PaddlePack, créé en 2010, a été épuisé 6 heures après sa première mise en ligne. Une success story qui en termes de communication a reposé sur les épaules de son très charismatique fondateur -décoré de l’Ordre de l’Empire Britannique par la Reine Elizabeth- et qui a, tour à tour, participé à des émissions comme « Dragon’s Den » ou « The Apprentice » et à la campagne britannique d’Orange sur le thème : « Je suis », et où il était ambassadeur pour incarner les entrepreneurs britanniques. C’est seulement, en mai dernier, que l’entreprise, sort sa première campagne TV signée par le studio d’animation Aardman Animations.

De plus, installée dans une chapelle désaffectée à Bristol -baptisée le « Vaisseau Mère » – l’entreprise est arcboutée sur des valeurs sociales et responsables vis à vis de la planète. Une déclaration qui n’est pas seulement d’intention et qui passe, en 2012, par la réduction des émissions de CO2 avec le rapatriement de sa ligne de production de Chine en Grande Bretagne et aux USA, la fabrication de produits démontables et réparables donc réutilisables et transmissibles, et le recyclage notamment avec des dons aux services pédiatriques des hôpitaux ou associations caritatives. Alors c’est quand qu’on part ?

Florence Berthier

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia