20 janvier 2016

Temps de lecture : 1 min

Téléphonez-moi

Le téléphone traditionnel était déjà en train de disparaître dans de nombreux foyers. Voilà qu'en 2016, 26 % des détenteurs de smartphones aux États-Unis et en Europe ne passeront plus le moindre coup de fil traditionnel au cours d'une semaine, prévoit le cabinet Deloitte !

Le téléphone traditionnel était déjà en train de disparaître dans de nombreux foyers. Voilà qu’en 2016, 26 % des détenteurs de smartphones aux États-Unis et en Europe ne passeront plus le moindre coup de fil traditionnel au cours d’une semaine, prévoit le cabinet Deloitte !

26 % d’autistes ? Non, bien sûr. Ces individus baptisés « data exclusives » par le cabinet de conseil n’auront pas cessé de communiquer, mais ils le feront différemment : par messagerie instantanée et services vidéo, ou sur les réseaux sociaux. Le téléphone ne servira plus à téléphoner. D’ailleurs, si vous avez des « d’jeunes » autour de vous, ils vous le confirmeront : ce coup de fil qu’on a tant célébré en chansons (La Complainte du téléphone par Juliette Gréco, Si tu me téléphones par Johnny Hallyday,Téléphone par Il était une fois, Le téléphone pleure par Claude François, Téléphone moi par Nicole Croisille…) est désormais ringard. Il fait perdre du temps, il dérange, bref il est moribond.

Encore un lien social qui disparaît. Dommage. Non, mais allo ! Quoi ?

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia