22 janvier 2014

Temps de lecture : 1 min

Schneider Electric fait péter les plombs à une famille

On peut être issu de l’industrie ou d’un secteur très austère et quand même prendre la parole en faisant plus que sourire. C’est le pari réussi de Schneider Electric avec sa première campagne grand public. Déjantée et réjouissante !

Wiser -designée par Mathieu Lehanneur- est bien plus que la toute nouvelle solution domotique de Schneider Electric qui permet d’économiser jusqu’à 30 % sur sa facture d’énergie. C’est une gamme à l’application fluide, ergonomique, maline et simplissime qui se pilote très facilement à distance et en temps réel depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette… Enfantin, presque amusant ! C’est donc, aussi, l’occasion pour cet acteur technologique et industriel de prendre pour la première fois la parole à destination du grand public.

Une campagne en trois films, le début d’une web série très réussie

Il n’en fallait pas davantage à Being Paris pour s’en saisir et détourner une démo produit en une véritable campagne réjouissante et criante de proximité, réalisée par Vincent Lobelle (Les Télécréateurs).

Tout tient dans le parfait jeu d’acteurs et les scenarios ubuesques qui nous emmènent dans une saga dont on regrette qu’elle n’ait que trois épisodes. « Pétage de plomb », « Une après midi très chaude » et « Des économies au poil », nous racontent tour à tour les mésaventures d’une famille un peu fofolle mais quand même très standard, et qui teste à ses dépens -très consciencieusement ou très innocemment- les avantages de Wiser… Le comique de situation (personnages, gags, blagues…) est bien là mais il est tellement sincère et finaud qu’il est difficile de ne pas se reconnaitre dans cette mère joggeuse, ce père au travail et leur progéniture joueuse ou studieuse… et qui, en même temps, vivent des expériences du quotidien assez extraordinaires, absurdes ou de détresse absolue.

Largement diffusée sur la Toile, cette web série va jusqu’au bout de son pari humoristique et ludique avec une application de jeu sur Facebook, un nouveau site internet et une landing page interactive. Un plan qui pulse et avec lequel, Schneider Electric montre que l’audace et l’innovation dans son domaine, c’est bien et profitable, mais qu’aller au-delà de son périmètre pour oser créer y compris en communication, c’est réussir encore mieux!

Florence Berthier

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia