15 décembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Roche critique les inégalités d’accès à une santé convenable entre les hommes et les femmes dans sa dernière campagne

À travers sa dernière campagne, dirigée par la réalisatrice Donnya Zidan et conçue en collaboration avec son agence numérique HELLO MONDAY/DEPT, l’important laboratoire pharmaceutique suisse appuie là où ça fait mal.

Le laboratoire pharmaceutique suisse Roche s’est associée à la réalisatrice Donnya Zidan pour lancer le dernier volet de sa campagne XProject qui vise à sensibiliser aux inégalités vécues par les femmes en matière d’accès à la santé. Roche est l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde. Elle se concentre avant tout sur l’innovation et la découverte de nouveaux médicaments pour améliorer l’accès aux soins médicaux à travers le monde. C’est ainsi qu’est né XProject. La recherche étant historiquement orientée vers les hommes, les femmes sont souvent mal diagnostiquées et/ou reçoivent des traitements incorrects ou moins efficaces, avec parfois des conséquences désastreuses. Selon l’entreprise hélvétique, l’ensemble du système doit changer pour mieux répondre aux besoins des femmes. Avec cette dernière, Roche, en collaboration avec son agence numérique HELLO MONDAY/DEPT et la réalisatrice Donnya Zidan, appuie là où ça fait mal.

 

 

Le spot montre des femmes à différentes étapes de leur parcours de santé, avec en toile de fond la manière dont, dans d’autres domaines de leur vie, elles défient les stéréotypes et la norme. En passant d’un studio d’art à la première sortie en vélo d’une jeune fille, la réalisatrice illustre ce paradoxe entre les femmes qui sont en mesure d’avancer dans leur vie et les autres qui malheureusement sont laissées de côtés. Le tout servie par une voix off qui met en lumière les domaines dans lesquels les femmes sont visiblement négligées. Quand on lui demande pourquoi a-t-elle accepté de réaliser le film, Donnya Zidan explique que « réaliser des campagnes qui peuvent vraiment faire la différence » lui tient toujours à coeur. Avant de poursuivre : « Pour cette campagne, j’ai ressenti le besoin de me plonger un peu plus dans l’histoire des personnages et de comprendre pourquoi l’accès à bonne santé est si déterminant ». Claudi Potter, directeur créatif chez HELLO MONDAY/DEPT, conclue : « Les scènes jouent sur la grande histoire de l’inégalité entre les hommes et les femmes, et nous avons estimé que c’était important, parce que cela existe dans un contexte beaucoup plus large ».

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia