Cette initiative vise à accélérer la transformation du paysage médiatique en révélant les jeunes pousses les plus prometteuses et en leur offrant un véritable tremplin vers l’avenir. Les startups participantes auront l’opportunité de présenter des projets à fort potentiel, capables de réinventer les usages et les technologies dans l’univers des médias. Parmi les critères de sélection, l’originalité du projet et le fait que la société doit avoir été enregistrée avant janvier 2023 et que 10M€ aient déjà été levés (hors deeptech, projets de recherche et projets industriels nécessitant des investissements en capital). Ce nouveau
concours est ouvert à toutes les startups sans frais ni engagement.
Les startups peuvent dès à présent concourir dans les trois catégories suivantes :
➢ Production vidéo : cette catégorie met à l’honneur la créativité et l’innovation dans l’audiovisuel, que ce soit avec des outils innovants, des workflows repensés ou des technologies qui transforment la manière de réaliser des vidéos.
➢ News & Social Media : cette catégorie met en lumière les solutions qui transforment la diffusion des actualités à l’ère numérique, que ce soit pour engager les audiences, personnaliser le contenu ou réinventer les formats.
➢ IA & Publicité : cette catégorie met en avant les innovations qui changent la relation entre les marques et leurs audiences : optimisation des campagnes, création automatisée ou encore personnalisation des messages.
Les lauréats sélectionnés par un jury d’experts seront dévoilés le 12 juin prochain à VivaTech.
Les lauréats remporteront une campagne de communication publicitaire TV & Radio sur BFM Business à hauteur de 50 000€ ainsi qu’un programme d’accompagnement et accès au club ZEBOX offert. Ils pourront également tester leurs innovations sur RMC BFM mais aussi sur les titres presse du groupe CMA Media (La Tribune, La Tribune Dimanche, La Provence et Corse Matin).
La clôture des inscriptions est le 30 mai 2025. Pour en savoir plus, cliquez ici.